Toro Braquage assisté sur espaces verts
Toro s'engouffre sur le marché des tondeuses à braquage zéro à volant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La nouvelle tondeuse Toro Groundsmaster 360 Quad-Steer n'est pas une machine conventionnelle à braquage zéro puisqu'elle se pilote avec un volant. Sa maniabilité est assurée par quatre roues directrices combinées à un nouveau système de direction. Elle est proposée en plusieurs versions : 2 roues motrices à arceau, 4 roues motrices à arceau ou avec cabine. La traction est assurée par une transmission hydrostatique.
Sur les modèles deux roues motrices, le système hydrostatique comprend des moteurs de roues hydrauliques indépendants et une double pompe hydrostatique avec un blocage de différentiel optionnel. Sur les quatre roues motrices, les moteurs de roues sont associés à une transmission hydraulique brevetée, un dispositif permet de bloquer les roues arrière en position droite tout en conservant les roues avant directionnelles. L’arrachement qui peut se produire sur le terrain lors du braquage est aussi résolu par un contrôle automatique de la vitesse au sol dans les virages.
La machine reçoit un moteur diesel Kubota, 4 cylindres à refroidissement liquide, développant une puissance de 36 ch. Elle sera proposée avec un plateau de coupe à trois lames de 183 cm à éjection arrière. Elle offre d’importantes capacités en matière de productivité avec une vitesse en marche avant variable de 0 à 22,5 km/h et de 0 à 13,7 km/h en arrière. Adaptée à l’entretien des grandes surfaces, elle est aussi à l’aise sur les terrains pentus. Notons que les modèles à quatre roues motrices pourront être équipés du système QAS permettant d’atteler différents accessoires de travail à l’avant en peu de temps. Les premières machines sont arrivées en France chez Solvert ,qui va débuter les présentations régionales et fera découvrir la machine sur son stand à Green Expo.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :