Login

Bupo France Un bras articulé qui simplifie la taille des haies

Le bras porte-outil de Bupo France constitue une alternative intéressante pour les petits paysagistes souhaitant mécaniser la taille des haies.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Commercialisé à 915 € HT, le bras porte-outil mis au point et breveté par Pascal Pathier peut constituer une alternative intéressante pour les petits paysagistes souhaitant mécaniser la taille des haies. Le point fort du système est de pouvoir s’adapter en quelques minutes et sans outil sur n’importe quel modèle de tondeuses autoportées, de tracteurs et même de quads.
Son faux châssis se solidarise au véhicule via des poignées de serrage et peut ainsi rester en permanence sur la machine, tandis que le bras se retire en quelques secondes.

À son extrémité, il peut être équipé d’un taille-haie thermique ou électrique (non fourni), l’alimentation de ce dernier pouvant être assurée par une batterie embarquée via un convertisseur 12-220 volts. Articulé et télescopique, ce bras autorise la taille verticale de 0 à 3,50 m de haut et la taille horizontale de 0 à 2,80 m. L’outil peut être déporté jusqu’à 3,20 m du véhicule. Le réglage de la hauteur se fait via une manivelle et une vis sans fin alors que le déport se modifie manuellement.
Le bras est doté d’un pivot central autorisant sa rotation de 0 à 90° et d’une tête mobile à son extrémité pour modifier la position de l’outil (rotation sur 360° et inclinaison de 0 à 90°). Ce système permettrait selon l’inventeur bourguignon de travailler quatre fois plus vite qu’à la main.
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement