Campus du végétal Un pôle d'excellence à vocation internationale
Début septembre, le Campus du végétal a été officiellement inauguré à l'ouest de la ville d'Angers. Ce nouveau lieu placé sous l'égide de Végépolys, réunit en un seul site les grands acteurs du pôle végétal en Anjou et dans les Pays de la Loire : entreprises, instances de recherche, établissements et structures de formation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce projet rapproche la recherche expérimentale et les professionnels, sous l’égide de Végépolys, le pôle de compétitivité du végétal. Deux bâtiments forment les pièces maîtresses de ce grand campus :
-La Maison de la recherche tout d’abord, accueille des laboratoires et des bureaux sur trois niveaux, regroupant près de 250 chercheurs et ingénieurs issus de l’Inra, de l’Agrocampus Ouest et de l’Université d’Angers. Le site s’accompagne par ailleurs de serres d’expérimentations, d’un amphithéâtre et de salles d’enseignement. Les scientifiques peuvent ainsi mutualisent leurs moyens et leurs équipements.
En regroupant ainsi tous les acteurs dans une même zone géographique, le site favorise les synergies et permet au pôle de compétitivité de la filière du végétal en Anjou, de disposer d’un siège à la hauteur de son ambition : devenir un pôle d’excellence international de formation, de recherche et d’innovation dans le domaine du végétal. Pour rappel, les Pays de la Loire représentent la première région horticole française, le secteur du végétal étant représenté par 4 000 entreprises ainsi que 450 chercheurs et enseignants-chercheurs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :