Login

Nidaplast Une plaque en nid-d'abeille pour les gazons

Nidaplast propose le Nidagreen, un support de gazon synthétique dédié aux toitures, terrasses et balcons, pour une utilisation en tant que terrain de sport, aire de jeux ou simple espace décoratif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Nidagreen est un support de gazon synthétique dédié aux toitures, terrasses et balcons, pour une utilisation en tant que terrain de sport, aire de jeux ou simple espace décoratif, avec très peu d’entretien.
Cette plaque structurée en nid-d’abeilles se place entre le gazon artificiel et le sol. Composée de mailles d’un diamètre de 8 mm, elle est fabriquée en polypropylène extrudé, et ses deux faces sont recouvertes d’un géotextile non tissé. Sa structure lui confère une grande résistance à la compression (1,2 MPa) et un meilleur amortissement des chocs. Par ailleurs, ce système alvéolaire léger (1,5 à 2 kg/m²), dont le taux de vide est de 95 %, lui permet de stocker puis d’infiltrer ou drainer une importante quantité d’eau lors de fortes pluies, à raison de 24 l/m². Cela permet à la pelouse de rester sèche et stable. L’installateur n’a donc nullement besoin d’utiliser du sable de drainage.

Ce panneau alvéolaire qui est 100 % recyclable, offre de larges dimensions (240 x 120 cm, épaisseur de 21 ou 28 mm), ce qui, avec sa légèreté, facilite et accélère la pose. Ce produit s’accompagne enfin de deux accessoires.
L’adhésif ADgreen en caoutchouc, qui permet d’assembler les plaques Nidagreen entre elles, est recouvert sur ses deux faces d’un film protecteur en polypropylène non tissé. Il conjugue une forte adhésion et une bonne résistance à l’humidité. Reste le Geoflow, une grille en polyéthylène haute densité avec deux fils croisés à 60° et recouverte d’un géotextile non tissé en polypropylène. Placée sous les plaques Nidagreen, elle améliore la capacité drainante du système.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement