Astredhor Serge Lepage, récompensé au concours ITA'Innov 2015
Personnage emblématique de la filière horticole, Serge Lepage, co-fondateur de l'Astredhor, a reçu pour l'ensemble de sa carrière, le trophée de "l'Homme d'action" lors du concours ITA'Innov 2015 lancé par l'ACTA, le réseau des instituts des filières végétales et animales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il a reçu le 18 juin à Paris, pour l’ensemble de ses travaux, le Prix de l’Homme d’action, lors du concours ITA’Innov 2015, un nouveau rendez-vous dédié à l’innovation agricole et organisé par l’ACTA(*). Présidé par un jury de 15 personnalités expertes, ce concours récompense les découvertes et innovations issues de la recherche appliquée des instituts techniques agricoles (ITA). Plus de 46 candidats étaient en compétition cette année.
Figure emblématique de la profession, Serge Lepage est un précurseur de « l’exploitation horticole de demain », avec des travaux concernant la serre bioclimatique ou encore l’aquaponie. Avec son équipe du Ratho, il a également innové dans les domaines de la mécanisation et de la robotisation : gestion informatisée du climat et de l’arrosage, cultures hydroponiques pilotées par ordinateur, recyclage des solutions nutritives… Et ce n'est pas fini : « le monde de la recherche horticole est passionnant et de nombreux défis sont encore à relever », estime avec enthousiasme Serge Lepage, fidèle à son âme de chercheur.
(*) Réseau des instituts des filières végétales et animales
(Crédit photo : Ratho).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :