Cornu Jean Cornu passe le flambeau
Jean Cornu, P-d-G de l'entreprise Cornu SAS, spécialisée dans les systèmes de désherbage destinés aux professionnels des espaces verts, a pris officiellement sa retraite.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A la fin du mois de septembre, Jean Cornu a pris sa retraite, après plus de 30 années passées à la tête de l’entreprise. Avant de réaliser ce parcours, ce sportif de haut niveau qui est devenu champion de France de voile à l’âge de 16 ans, a commencé sa carrière en ouvrant une voilerie. Puis il a repris en 1980 la tête de la société Cornu crée en 1947 par son père, André Cornu. L’entreprise travaillait alors dans le maraîchage. Jean Cornu l’a orientée vers le secteur des espaces verts en établissant notamment, dans les années 80, un partenariat avec Kubota qui recherchait alors un accessoiriste dans le domaine des pulvérisateurs.
Photo ci-contre : Jean Cornu est entouré de sa fille Gwénaëlle Cornu-Dubreuil, qui prend la direction de l'entreprise, et de son gendre, Laurent Dubreuil, qui devient responsable technique et commercial.
Jean Cornu passe désormais la main à sa fille, Gwénaëlle Cornu-Dubreuil. Diplômée d’un BTS Gestion d’Entreprise, elle a commencé directement sa carrière dans la société. Elle a à cœur de continuer à renforcer les contacts avec les revendeurs ainsi que d’élargir l’offre des solutions alternatives de désherbage. Son équipe se renforce par ailleurs avec l’arrivée de Laurent Dubreuil, son mari, en tant que responsable technique et commercial. Il bénéficie d’une expérience de 10 ans, accumulé dans plusieurs sociétés dont PSP Outillage (Peugeot) et Berner.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :