Login

Husqvarna Jean-Christophe Blot est sur le départ

Après 8 années au service du groupe Husqvarna, Jean-Christophe Blot a décidé de quitter la présidence du groupe en France, pour se consacrer à un projet de reprise d'entreprise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sous sa direction, Husqvarna a regroupé ses équipes en une seule entité en France, puis assumé la fusion réussie avec la société Gardena. Le rassemblement des équipes sur un seul et même site – « Exposial » à Gennevilliers – a contribué à organiser les différentes marques du groupe.
«Le temps est venu pour moi de poursuivre des intérêts hors d’Husqvarna. Je suis très satisfait des réalisations effectuées, malgré un environnement difficile lié aux problèmes rencontrés dans les usines au cours des dernières années . Je travaillerai en étroite collaboration avec mon successeur pour garantir la meilleure transition possible de mes fonctions. J’ai une confiance absolue dans le potentiel d’Husqvarna, en particulier sur le marché français, dont toutes les conditions de succès sont aujourd’hui réunies pour assurer une croissance soutenue et sur le long terme», assure Jean-Christophe Blot qui restera au sein du groupe jusqu’en octobre 2012.
Il avait été recruté par Electrolux en 2004 et a siégé sans discontinuer au comité de direction du groupe en France, avant d’en assurer la présidence en France en 2008, puis la vice-présidence pour l’Europe du Sud depuis 2008.
Le groupe Husqvarna remercie Jean-Christophe Blot pour sa contribution et lui souhaite un plein succès dans ses futures activités de reprise d’entreprise.
Andreas Bette - 45 ans, suédois - est promu vice-président pour la nouvelle Région 3 (Russie-Ukraine-France-Italie-Portugal-Italie–Espagne). Entré dans le groupe en 2005, il assurait  jusqu'alors les mêmes fonctions pour l’Europe de l’Est depuis Varsovie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Andreas Bette est désormais basé à Paris.  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement