Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Get Adobe Flash player



actualité





Echo
Une gamme en mouvement
PPK renouvelle son offre Echo avec le taille-haies HC 331ES, la débroussailleuse SRM 300 ESU et la tronçonneuse CS 450. De nouvelles générations de moteurs sont développées. Le confort est aussi amélioré.
La gamme de taille-haies Echo, diffusée par PPK, comprend onze machines en comptant les modèles sur perche et l'appareil professionnel à batterie DHC30. Le nouveau HC 331ES vient remplacer les HC 2300 et 2400. Son lancement répond à des attentes des professionnels, particulièrement en matière de baisse des vibrations. Ce produit est déjà disponible. Il arbore un design entièrement repensé au niveau des poignées avant et arrière et est doté du système de démarrage facile ES qui réduit la force de traction nécessaire sur le lanceur. Le système antivibratoire comprend 4 ressorts et un silentbloc. Ce matériel reçoit un moteur 2 temps de dernière génération à balayage stratifié et à canaux de transfert de 23,6 cm3. Il conserve cependant un carburateur réglable. Le HC 331ES est équipé d'un dispositif de coupe à deux lames à double action à denture simple de 76,4 cm. Un second modèle est proposé, le HC 341ES, avec un lamier de 101 cm.
Sur le marché des débroussailleuses portées, la gamme Echo est forte de 22 machines. La SRM 300 ESU (avec brancard) ou la SRM 300 ESL avec poignée semi-circulaire viennent compléter les SRM 335 (30,5 cm3) et SRM 265 (25,4 cm3). Les nouveaux modèles sont motorisés en deux temps de 28,1 cm3. Ils reçoivent aussi le système de démarrage facile Echo ES. Leur moteur permet à la marque d'être d'ores et déjà conforme à la phase 2 de la réglementation sur les émissions de gaz tout en conservant un carburateur réglable. Ce moteur, très stable, se distingue par sa courbe de charge constante. Il reçoit un pot catalytique. Le modèle avec brancard en U se règle sans outil.
PPK lance aussi la tronçonneuse Echo CS 450. Déjà disponible dans les magasins, elle remplace le modèle CS 4400. La machine de 45 cm3 peut recevoir des guides de 38 ou 43 cm. Elle reçoit un frein de chaîne à deux points d'ancrage, un capot de filtre à air dévissable (filtre à air à cartouche) et un capteur de chaîne modifié. Son réservoir de carburant est plus accessible que sur l'ancien modèle, le dessin est étudié pour éviter l'encrassement et l'accumulation de la poussière autour du bouchon. La machine possède un tendeur de chaîne latéral et un graissage de chaîne automatique et économique qui ne lubrifie que lorsque la chaîne est en mouvement.
J.-P.R. - Posté le 31/07/2008
Matériel & Paysage - B.P. 70029 - 15, rue Erard - 75560 PARIS CEDEX 12 - Plan de site - Publicité