Le constructeur finistérien Emily décline sa balayeuse Multi’Sweep en une version adaptable sur le trois points arrière d’un tracteur (d’au moins 50 chevaux).

Disponible en 2,20 ou 2,50 mètres, cette balayeuse peut andainer ou balayer/ramasser en fonction de la position du balai principal. Manuellement ou hydrauliquement (en option), l’utilisateur peut en effet l’orienter de + ou - 30° pour andainer à gauche ou à droite.
La fonction de ramassage est assurée par un bac, proposé en option, commandé hydrauliquement depuis le poste de conduite grâce au boîtier Easydrive. Selon la largeur de la machine, il présente une capacité de 260 ou 300 litres.
Pour plus de solidité, le constructeur a opté pour des roues à forte charge de 30 cm de diamètre, avec pivot sur roulement à bille. Par ailleurs, les flexibles sont intégrés dans la balayeuse. La réserve d’eau est intégrée à la flèche. En option, Emily propose une ou deux brosses latérales et une centrale hydraulique.